Bali, les îles Gilis ou l’île Nusa Penida

Description du séjour

Un séjour équilibré entre mer et montagne, qui vous permettre une découverte approfondie de la culture balinaise {temples, danses, combats de coq…} et un grand bain de nature {ascensions de volcans, montagnes, rizières, découverte de la flore et faune , visites de parcs naturels, sorties en mer en bateau traditionnel…} en vous laissant la possibilité de vous reposer et de profiter de moments de détente absolue {farniente plage…} alternant avec des moments plus sportifs {vélo de randonnée, vtt, plongée sous marine, petites randonnée à pied…}. Vous seriez ravis de vous mêler à la population locale {marchés traditionnels, festivités traditionnelles…}

Premier jour : Aéroport – Mengwi

À votre l’arrivée à l’aéroport de Denpasar, nous allons vous accueillir et vous emmener, si vous le souhaitez, dans un salon de beauté pour profiter d’un massage traditionnel balinais d’une heure {inclus} qui balayera la fatigue engendrée par votre long voyage. Vous prendrez ensuite la direction d’hôtel qui se trouve à la région de Mengwi. Un petit hôtel qui se trouve à compagne et qui donne à la rizière. Vous y resterez pour 2 nuits. Un hôtel confortable.

Deuxième jour : Mengwi et sa région

Départ le matin, visiter le temple Tanah Lot, construit sur un éperon rocheux séparé du rivage à marée haute {en acceptant de vous frotter momentanément au tourisme de masse…}. Puis visiter le marché alimentaire de Tabanan. Visiter le temple Batukaru qui se trouve à la forêt tropical, situé sur les pentes du mont Batukaru. Faire de la marche d’une ou deux heures à la rizière Jatiluwih {classé par l’Unesco}. Se baigner au bain d’eau chaude d’Angseri. Retourner à l’hôtel.

Troisième jour : Mengwi – Pamuteran

Départ le matin. Visiter le temple royal Mengwi qui s’appelle Taman Ayun. La route vers la montagne de Pupuan {la route pittoresque}, s’arrêter à la région de Blimbing pour faire de la marche d’une à trois heures à la rizière, la jungle et les petits villages de la montagne. Visiter le temple Bouddhiste Pupuan avec sa grande statue de Bouddha. On suit la côte du nord de l’île pour rejoindre à l’hôtel. Un petit hôtel avec son petit jardin tropical et se trouve pas très loin de la plage de Pamuteran. Vous y resterez pour 2 nuits. Un hôtel confortable.

Quatrième jour : Pamuteran et sa région

Vous profiterez de cette journée pour découvrir la petite île de Menjangan, centre de la plus veste réserve marine d’Indonésie. Vous pourrez vous détendre sur ses plages, et faire la plongée sous-marine ou de surface afin d’observer des fonds coralliens parfaitement préservés, refuge de myriades de poissons offrant les plus vives couleurs. La sortie en petit bateau traditionnel, avec les volcans de Java en toile de fond, vaut à elle seule le déplacement ! L’après-midi est libre.

Cinquième jour : Pamuteran – Lovina

Changer d’hôtel, départ le matin. Se baigner au bain d’eau chaude de Banjar et visiter son temple Bouddhiste. Faire de la marche de deux à trois heures à la chute d’eau de Sekumpul {la plus grande chute d’eau de l’île}. Séjourner au nord d’île Lovina, la côte nord de l’île jouit d’un climat méditerranéen, vous y resterez pour 2 nuits dans un petit hôtel pas loin de la plage ou au bord de plage. Un hôtel confortable.

Sixième jour : Lovina et sa région

Faire de la marche à la forêt primaire de Tamblingan pour une heure et se promener au lac en pirogue. Découvrir la région de Munduk pour les plantations de caféiers, cacaoyers, girofliers, vanilliers…, faire de la marche à ses belles chutes d’eaux pour trois heures. La soirée libre.

Septième jour : Lovina – Ubud

La sortie en bateau traditionnel pour assister le lever du soleil, afin d’observer les dauphins à la mer et faire la plongée en surface avec les masques et tubas. Retourner à l’hôtel et prendre le petit déjeuner. Départ un peu tard, aller vers la montagne Bedugul pour visiter son beau temple au bord du lac Brathan. Visiter un jardin botanique, et continuer la route vers la forêt de singes Sangeh. Séjourner à la ville d’Ubud {capitale culturelle des Balinais, situé au cœur des rizières du centre de l’Ile, vous y resterez pour trois nuits, un hôtel confortable.

Huitième jour : Ubud et sa région

Départ le matin, regarder le spectacle de danse Barong au village Batubulan. Visiter le marché local Sukawati {textile, les petits souvenirs avec le prix raisonnable}. Visiter le parc d’oiseaux Bali Bird Parc. Visiter le temple Tirta Empul, le temple très connu pour ses bassins sacrés. Visiter le fameux Gunung Kawi, mausolées sacrés du Xème siècle taillés dans la roche au fond d’une vallée. La soirée libre.

Neuvième jour : Ubud et sa région

Départ le matin pour aller à la montagne. Une option à faire : faire du vélo {d’avoir plus de contact avec les locaux {la jungle, le petit village, le temple, la rizière}, faire l’ascension du mont Batur {pour assister le lever du soleil}, faire le cours de cuisine local chez-habitant… Faire du soin du corps ou spa à la ville d’Ubud {une heure massage, 30 minute gommage, 15 minute bain aux fleurs et ca s’appelle Mandi Lulur}. Visiter la ville et le marché local d’Ubud. La soirée libre.

Dixième jour : Ubud – Sidemen

Changer d’hôtel. Départ du matin, visiter un temple hindou bouddhiste Goa Gajah. Voir les bas reliefs qui nous explique la vie quotidienne des locaux à l’époque 14/15ème siècle. Faire la baignade sacrée au temple Mengening {se purifier en sarong avec des locaux}. Voir la vue du mont Batur et son lac. Aller plus près de la coulée de lave du volcan et du lac. La route vers Sidemen, un hôtel qui se trouve à la rizière à la compagne. Vous y resterez pour une nuit, un hôtel confortable. D’avoir l’occasion de faire l’ascension du mont Batur très tôt du matin pour assister le lever du soleil, après l’ascension on peut aller toute de suite à Sidemen et se reposer. L’après-midi libre.

Onzième jour : Sidemen – Les Gilis ou l’île Nusa Penida

Transfert pour aller au port de Padang Bai ou Sanur. Traversé la mer en bateau rapide Speed Boat pour aller aux îles Gili ou Nusa Penida, vous y resterez pour 3 nuits, transfert pour la direction d’hôtel. Un hôtel confortable et l’après-midi libre.

Douzième jour : Gilis/Nusa Penida et sa région

La journée libre sans guide ni voiture, à Gili vous pourrez visiter l’île à pied ou en vélo, faire la plongée, farniente plage… À Nusa Penida, vous pourrez visiter l’île en scooter ou en voiture pour visiter ses belles plages {Klingking Beach, Atuh Beach, Diamond Beach, faire la plongée à Cristale Bai…}.

Treizième jour : Gilis/Nusa Penida et sa région

La journée libre sans guide ni voiture.

Quatorzième jour : Gilis/Nusa Penida – Candidasa

Changer d’hôtel. Départ le matin pour retourner à Bali en bateau rapide Speed Boat, transfert vers le célèbre fortifié de Tenganan, fief des Bali Aga, considérés comme habitants originels de l’île. Leur vie communautaire est régie par un système de coutumes et un calendrier unique. Puis petite ballade vers le village Bebandem, à travers les villages alentours et les splendides rizières de l’est Bali. Transfert en direction Candidasa, vous y resterez pour deux nuits. Un hôtel de charme en bord de mer. La soirée libre.

Quinzième jour : Candidasa et sa région

Départ le matin, visiter l’enceinte du palais royal Karangasem, encore habité par quelques descendants aristocratiques, et plongerez dans une ambiance atemporelle pétrie d’histoire. Visiter le marché local alimentaire d’Amplapura. Vous vous baignerez ensuite en eau douce Tirta Gangga, dans les bains privés de l’ancien roi de Karangasem, construits sur les contreforts montagneux pour jouir de leur fraîcheur. Farniente plage, la plage sable blanc Pasir Putih.

Seizième jour : Candidasa – Aéroport

Le matin libre, se reposer, se préparer à regagner l’aéroport. Transfert à l’aéroport. Le circuit est fini. Bon retour et merci.

Merci et bien cordialement,

Made Danta