Bali, le cratère Ijen et l’île aux tortues {Sukamade}

Description du séjour

Un séjour équilibre entre mer et montagne, qui vous permette une découverte approfondie de la culture balinaise {visite de temples, palais, représentations de danses et la musiques traditionnelles…} et un grand bain de nature {ascensions de volcans, montagnes, et rizières, découverte de la flore et faune, visites des parcs naturels, sorties en mer en bateau traditionnel…} en vous laissant la possibilité de vous reposer et de profiter de moments de détente absolue {farniente plage…} alternant avec des moment plus sportifs {vélo de randonnée, vtt, plongée sous-marine, petites randonnées à pied…}. Vous seriez ravis de vous mêler à la population local {marchés traditionnels, festivités traditionnelles…}

Premier jour : Aéroport – Mengwi

Des votre arrivée à l’aéroport de Denpasar, nous allons vous accueillir et vous emmener, si vous le souhaitez, dans un salon de beauté pour profiter d’un massage traditionnel balinais d’une heure qui balayera la fatigue engendrée par votre long voyage. Vous prendrez ensuite la direction de votre première étape, la région de Mengwi et à une heure et demi de l’aéroport. Mengwi situé au cœur de l’île. Installation dans un petit hôtel confortable, qui donne à la rizière et ca se trouve à la petite compagne. Vous y logerez pour une nuit.

Deuxième jour : Mengwi – Pamuteran

Départ à 10h 00 du matin pour aller au nord ouest de l’île. Sur la route vous visiterez le fameau temple hindou Tanah Lot, dédié au dieu de la mer. Il est construit sur un éperon rocheux séparé du rivage à marée haute {en acceptant de vous frotter momentanément au tourisme de masse…}. Vous continuez la route de la montagne de Pupuan, très connu pour ses rizières en terrasses et sa plantations {cacaoyers, vanilliers, caféiers etc}. Vous pourrez y faire d’une ou deux heures de marches à pied. Puis transfert vers Pamuteran, un hôtel au bord de la plage.

Troisième jour : Pamuteran et sa région

Vous profiterez de cette journée pour découvrir la petite l’île de Menjangan, centre de la plus vaste réserve marine d’Indonésie. La sortie en bateau traditionnel pour accéder à l’île. Vous pourrez faire la plongée en surface avec les masques et tubas. Vous allez guider par un guide de snorkrling pour aller facilement d’observer des fond coralliens parfaitement préservés, refuge de myriades de poissons offrant les plus vives couleurs. L’après- midi libre, profiter l’hôtel.

Quatrième jour : Pamuteran – Sukamade {la région aux tortues}

Départ à 10h du matin en direction de Java. Apres avoir traversé la mer en bateau Ferry, vous serez surprise de découvrir une l’île a la culture et l’atmosphère si différence que Bali. Vous visiterez le marché local de Banyuwangi et se promener en cyclo pousse en ville. Déjeuner à la Javanaise et aller vers l’hôtel à Sukamade en Jeep. Faire le safari en Jeep et essayer d’observer les oiseaux, le cerf, le sanglier, la vache sauvage, le singe…etc. Vous y resterez pour une nuit, au petit hébergement pas loin de plage de Sukamade avec le dîner offert. Après le dîner vous allez essayer d’observer les tortues pondent, guidé par un forestier du parc national Meru Betiri. Ã noter...vous gardez les affaires importants pour deux nuits et le reste de valise vous pouvez les laisser à la voiture. Petit hébergement simple,......Sukamade

Cinquième jour : Sukamade – Pulau Merah

Le matin, visiter une écloserie de tortues et d’avoir la possibilité d’adopter les tortues et à remettre à la mer. Puis visiter le parc Meru Beriti en Jeep, encore essayer d’observer les oiseaux, le cerf, le sanglier, la vache sauvage, le singe…etc. Voir la végétation, la vie des locaux, les belles plages. Puis se baigner à la plage au parc national, une belle plage bien cassée et inconnu des touristes et admirer le coucher de soleil à la plage Pulau Merah. Petit hôtel convivial, vous resterez pour une nuit.

Sixième jour : Pulau Merah – Ketapang

Départ à 10h 00, vous prenez la direction Ketapang. Visiter la plantation de caféier et la plantation de l’hévéa. Faire un tour dedans et visiter son usine de café et l’hévéa. Arriver vers 15h.00 à l’hôtel. Se reposer et profiter l’hôtel avant de faire l’escalade du mont Ijen. Un hôtel avec un grand jardin et grande piscine, vous y resterez pour une nuit.

Septième jour : Ketapang – Lovina

Départ en Jeep très tôt le matin pour faire de l’escalade du mont Ijen. À 01h 00 du matin, vous prenez le Jeep et vous arriverez sur l’altitude 1800mtr sur la surface de la mer et commencer d’escalader le mont Ijen et voir les flammes bleues. Le soleil s’est levé, la vue de cratère et son lac bleu tourqoise. Redescendre vers l’hôtel et vous prenez le petit déjeuner et se reposer. Vers midi, traverser la mer en bateau pour retourner à Bali. Sur la route vers Lovina, vous pouvez vous arrêter à Banjar se baigner au bain d’eau chaude. Une nuit à Lovina, un hôtel confortable au bord de mer.

Huitième jour : Lovina – Ubud

Départ le matin, visiter la région Munduk qui est très connu pour sa vegetation local et sa belle chaute d’eau. Faire la balade d’une heure à la fôret primaire et se promener en pirogue sur le lac Tamblingan. Visiter le temple d’Ulun Danu Brathan au bord de lac Brathan et se promener à la rizière de Jatiluwih, petite balade à pied. Nuit à la ville d’Ubud. Vous y resterez pour 3 nuits. Un hôtel confortable.

Neuvième jour : Ubud et sa région

Une option à faire : faire de l’escalade du mont Batur, faire du vélo, faire le cours de cuisine local chez-habitant. Faire le soin du corps au spa à la ville d’Ubud. La soirée libre.

Dixième jour : Ubud – et sa région

Regarder le spectacle de danse du Barong au village Batubulan, visiter la belle rizière de Tegalalang. Remonter vers la montagne de Batur, admirer la vue du volcan et son grand lac. Visiter le temple Tirta Empul avec ses bassins sacrés et Gunung Kawi, mausolées sacrés du Xème siècle taillés dans la roche au fond d’une vallée, à mémoire du roi Anak Wungsu. Vous pouvez terminez la visite plus tôt pour que vous pouvez profiter l’hôtel en maximum ou la ville d’Ubud {le marché local d’Ubud, le shopping...}.

Onzième jour : Ubud – Sidemen

Faire du rafting à la rivière de Telaga Waja, déjeuner est inclus. L’après-midi visiter le temple le plus grand de l’ile Besakih. Nuit à Sidemen, vous y resterez pour une nuit. Un hôtel confortable face à la rizière.

Douzième jour : Sidemen – Candidasa

Faire une petite ballade à la rizière de sidemen. Visiter le jardin royal ou le palais d’eau de Tirta Gangga, faire la plongée en surface avec les masques et tubas à la côte d’Amed. Visiter le palais royal Karangasem. On continue en direction de Candidasa, vous y resterez pour trois nuits. Un hôtel au bord de la plage et un hôtel confortable.

Treizième jour : Candidasa et sa région

Visiter le village Tenganan, considérés comme habitants originels de l’île. Leur vie communautaire est régie par un système de coutumes et un calendrier unique. Puis une petite ballade vers le village de Bebandem, la jungle et la rizière. Se baigner à la plage sable blanc et visiter le palais d’eau Taman Ujung. La soirée libre.

Quatorzième jour : Candidasa et sa région

La journée libre, sans guide ni voiture. La détente absolue {farniente plage…}.

Quinzième jour : Candidasa - Aéroport

Vous libérez la chambre midi, profiter les commodités d’hôtel avant à regagner l’aéroport. Le transfert à l’aéroport et le circuit est fini. Bon retour, merci.

Merci et bien cordialement,

Made Danta